Winfried Otto Schumann – la vie et les découvertes d'un scientifique allemand

Winfried Otto Schumann – la vie et les découvertes d'un scientifique allemand

Biographie de Winfried Otto Schumann – Winfried Otto Schumann, fils d'un physico-chimiste, est né le 20 mai 1888 à Tübingen, en Allemagne. Il a passé sa petite enfance à Cassel et à Berndorf, près de Vienne.

En raison des nombreux déménagements de son père pour des raisons professionnelles, il a grandi dans divers endroits des terres alors allemandes, notamment à Berndorf, au sud-est de Vienne (Autriche), et dans le Carolinental, près de Prague (aujourd'hui Karlin, une partie de Prague, la capitale de la République tchèque).

Éducation

De 1905 à 1909, Winfried Otto Schumann a étudié l'électrotechnique à la Technische Hochschule Karlsruhe. Aujourd'hui, cette université s'appelle « Karlsruhe ». Il s'agit de la première école polytechnique allemande, l'équivalent actuel d'une université technique.

Expérience professionnelle

Il travailla comme assistant du fondateur de l'Institut de génie électrique, Engelbert Arnold. Parallèlement, sous la direction d'Arnold (jusqu'à sa mort en novembre 1911), il prépara une thèse de doctorat intitulée « Sur les couples de bobinage des amortisseurs des machines synchrones polyphasées à faibles oscillations du pendule en fonctionnement parallèle » et obtint son doctorat en 1912.

Après l'examen final, Winfried Otto Schumann commence à travailler dans l'industrie, en tant que chef d'un laboratoire de haute tension, pour la société « Brown, Boveri & Cie » à Baden, en Suisse, jusqu'en 1914.

Pendant la Première Guerre mondiale, il travaille comme opérateur radio et, à partir du début de 1919, il travaille comme chercheur associé de la « Robert-Bosch-Stiftung » (Fondation « Robert Bosch ») à l'Institut de génie électrique de la « Technische Hochschule Stuttgart » (aujourd'hui l'Université de Stuttgart).

En 1920, il obtient son habilitation à l'enseignement universitaire avec sa thèse « Tension électrique des gaz » et, la même année, il est nommé professeur associé de physique technique à l'Université d'Iéna, en Allemagne.

En 1924, il devint professeur d'électronique théorique et directeur du laboratoire d'électrophysique de l'Université technique de Munich. Ce laboratoire devint plus tard l'Institut d'électrophysique, où Winfried Otto Schumann continua de travailler.

De septembre 1947 à octobre 1948, Winfried Otto Schumann était en congé et travaillait à la base aérienne Wright (rebaptisée plus tard base aérienne Wright-Patterson), à Dayton, dans l'Ohio, pour l'armée de l'air américaine. En 1961, il fut nommé professeur émérite.

Dans sa carrière scientifique , la biographie de travail de Winfried Schumann est divisée en quatre périodes différentes.

–La première période : il a commencé par une thèse et a terminé avec le poste de professeur à temps plein à Munich et s'est principalement consacré aux sujets de haute tension.

–La deuxième période : Du début de sa carrière de professeur à Munich de 1924 à 1951, il travaille sur les phénomènes de décharge dans les gaz fortement ionisés (plasma), ainsi que sur la propagation des ondes dans ceux-ci.

–La troisième période : de 1952 à 1957 environ, il se consacre à l'étude de la propagation des ondes ELF dans la cavité entre la surface terrestre et la basse ionosphère.

– Quatrième période : Après 1958 et après sa retraite, il travailla principalement sur les problèmes du mouvement des charges électriques sous l’influence des champs électromagnétiques basse fréquence. Il fut également membre du conseil d’administration du Deutsches Museum de Munich, l’un des plus grands musées de sciences naturelles et techniques au monde, et du conseil d’administration de la Radiodiffusion bavaroise (« Bayerischer Rundfunk »), pendant plusieurs années. La biographie de Winfried Schumann est riche en travaux assidus et dévoués dans le domaine de la physique.

La découverte de la résonance de Schumann

En 1952, le physicien allemand Winfried Otto Schumann, professeur à l'Université technique de Munich, a commencé à chercher à déterminer si la Terre possédait une fréquence, ou plutôt une impulsion. Son hypothèse sur l'existence de cette fréquence reposait sur sa compréhension de la présence d'une tension électrique entre deux sphères, lorsqu'elles sont empilées.

Voici comment il voyait les choses : comme une Terre chargée négativement existe au sein d'ionosphères chargées positivement, il existe une tension entre elles, conférant à la Terre une certaine fréquence. Après ses hypothèses et une série de calculs, il a pu déterminer cette fréquence en se basant sur le pouls de la Terre. Cette fréquence était de 10 Hz.

Mais ce n'était pas tout. En 1954, Schumann s'associa à un autre scientifique (Herbert Konig) et confirma que la résonance terrestre maintenait une fréquence de 7,83 Hz. Ses recherches furent ensuite testées et confirmées par plusieurs scientifiques.

  1. Herbert Konig, disciple de Schumann à l'Université de Munich, a découvert et démontré un lien évident entre la résonance de Schumann et les rythmes cérébraux. Il a comparé les enregistrements EEG humains aux champs électromagnétiques naturels de l'environnement (1979) et a constaté que la fréquence principale produite par les oscillations de Schumann est extrêmement proche de celle des rythmes alpha.

  2. Hans Berger a construit une machine EEG qui a permis le premier enregistrement de la fréquence envoyée par le cerveau.

  3. Le Dr Anker Miller a été stupéfait de découvrir que la fréquence de la Terre coïncidait complètement avec la fréquence du cerveau humain.

  4. Des recherches menées par E. Jakobi à l’Université de Düsseldorf ont montré que l’absence d’ondes Schumann crée des problèmes de santé mentale et physique dans le corps humain.

  5. Le professeur R. Wever de l'Institut Max Planck de physiologie d'Erling-Andechs a construit un bunker souterrain, hors du champ magnétique, et y a accueilli des étudiants volontaires qui y ont passé quatre semaines. Il a constaté que les rythmes circadiens des étudiants divergeaient et qu'ils souffraient de stress émotionnel et de migraines. Weaver a ensuite réintégré la fréquence de Schumann à leur environnement, et les résultats ont été stupéfiants. Après une courte exposition à 7,83 Hz, la santé des volontaires s'est stabilisée. Cela a démontré un lien direct entre les humains et leur connexion au pouls terrestre.

  6. Cette découverte a été confirmée en 2011 par Luc Montani, qui l'a découverte lors de ses recherches sur la mémoire de l'eau. La résonance de Schumann est un terme courant, utilisé lorsqu'il est nécessaire de décrire ou de mesurer le pouls de la Terre.

Bien que la résonance de Schumann ait pu être confirmée par des mesures à l'époque de sa découverte, il est beaucoup plus difficile de la détecter aujourd'hui, car notre atmosphère est désormais largement inondée de rayonnements artificiels et de fréquences diverses. Cela suggère que nos technologies sans fil détruisent le signal naturel actuel, alors que nos corps, tant mental que physique, en ont besoin pour fonctionner correctement.

Le scientifique Winfried Otto Schumann avait 86 ans lorsqu'il est décédé le 22 septembre 1974.

Winfried Otto Schumann, physicien , est un homme travailleur, à qui nous devons une gratitude infinie car il a prouvé à l'humanité que nous ne faisons qu'un avec la nature !

La résonance de Winfried Otto Schumann a inspiré la création de l'appareil « Lucha T8 », destiné à améliorer le bien-être. Il crée et émet la fréquence naturelle de la Terre de 7,83 Hz. « Lucha T8 » vise à nous ramener au signal naturel et à libérer tout le potentiel de notre organisme pour s'autoréguler et s'équilibrer !

 

Retour au blog

Laisser un commentaire